anterak
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« le: 07 Mars 2018 21:11:50 » |
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Bonjour, la dernière mise à neuf de ma carène à laisser les moteurs dans cet état. C'est du WAX qui a débordé sur les plastiques des moteurs. Depuis l'artisan n'existe plus. Boutique fermée. Avez vous une idée pour renover cela ? 
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djmecra
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« Répondre #1 le: 07 Mars 2018 21:14:23 » |
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Bonjour, la dernière mise à neuf de ma carène à laisser les moteurs dans cet état. C'est du WAX qui a débordé sur les plastiques des moteurs. Depuis l'artisan n'existe plus. Boutique fermée. Avez vous une idée pour renover cela ?  je tenterais bien un polish (comme sur une voiture) si cela ne marche pas, mise en peinture + autocollant neuf (800€ pour les deux moteur je pense) peut-etre que si il y a que la piece du dessus il est possible de la déponter pour la repeindre seule (100€ pour les deux si tu démonte et tu vas chez un carrossier)
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anterak
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« Répondre #2 le: 07 Mars 2018 21:30:53 » |
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ah oui, carrément une intervention en carroserie . J'espère ne pas en arriver là. Merci pour l'info, une idée d'un polish, c'est le même produit que pour faire briller la voiture (pour la simoniser ?)
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Lansky
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« Répondre #3 le: 07 Mars 2018 22:13:49 » |
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Salut, Pour avoir déjà eu le cas sur une surface texturée Lavage a l'eau et terre de bruyere, brosse douce, éventuellement du vinaigre ?
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Tritonboats
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Olivier
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« Répondre #4 le: 07 Mars 2018 22:33:21 » |
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Il existe des produits spécifiques chez les spécialistes du detailing auto pour nettoyer les plastiques et supprimer les traces de polish. Le tout pour environ 17 €.
Olivier
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ski wake
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« Répondre #5 le: 07 Mars 2018 22:47:20 » |
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Et , ... AVANT d'en arriver là .... il suffisait de partir là - dessus ( cliquer I C I ) Mais bon, , une fois que tes capots seront propres ... ça peut etre un investissement rentable  .... Voici un aperçu suzuki 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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anterak
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« Répondre #6 le: 07 Mars 2018 22:49:00 » |
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J'ai déjà des housses IMG_4496.JPG  IMG_4497.JPG  IMG_4498.JPG 
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ski wake
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« Répondre #7 le: 07 Mars 2018 22:57:47 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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anterak
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« Répondre #8 le: 07 Mars 2018 23:14:40 » |
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le problème c'est que l'artisan (en voulant bien faire et de part son ignorance) a appliqué le WAX partout et donc enlever les housses. D'ailleur la partie des moteurs qui est sous eaux s'abime aussi, il y a meme un peu de peinture qui s'est écaillé, grave docteur ?
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #9 le: 08 Mars 2018 14:15:06 » |
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En fait, cette partie là des capots est granuleuse et le WAX y est sans doute incrusté... Surtout ne pas utiliser d'acétone car elle s'attaque à ce type de plastique. Pour rénover, rien de mieux que les produits utilisés sur les plastiques en automobile...
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bataclo
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« Répondre #10 le: 08 Mars 2018 15:27:53 » |
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D'ailleur la partie des moteurs qui est sous eaux s'abime aussi, il y a meme un peu de peinture qui s'est écaillé, grave docteur ?
Oui là il ne faut pas laisser les choses en l'état. Tu DOIS AVOIR des tresses de masse sur tes moteurs et tu ne devrais pas avoir de corrosion sur les parties immergées (même temporairement) = décapage + l'apprêt qui convient + peinture Mais surtout les tresses de masse à bien vérifier
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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tiben83
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Cyril
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« Répondre #11 le: 08 Mars 2018 19:42:24 » |
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Essaye du vinaigre blanc d'abord (rayon droguerie).
Si ça ne marche pas, poslih pour carrosserie et peinture de voiture et huile de coude.
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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stephane
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« Répondre #12 le: 08 Mars 2018 19:56:26 » |
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Une question de néophyte, c'est quoi du de la WAX. Je pense que dans le cas présent c'est une cire de lustrage de quelle marque 
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Stéphane
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anterak
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« Répondre #13 le: 08 Mars 2018 21:27:54 » |
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c'ezt exactement ca un genre produit qui sert apres a lustrer le bateau
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René
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« Répondre #14 le: 08 Mars 2018 21:43:22 » |
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J'ai vu ça pour les plastiques....
perso, je n'ai pas essayé!
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Farniente
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Christian
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« Répondre #15 le: 08 Mars 2018 21:48:14 » |
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Il existe un polish que j'ai acheté chez N....o sous forme d'une crème noire qui m'a permis de supprimer des petite rayure sur mon capot
Ça polit et ça teinte
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Vadem
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« Répondre #16 le: 08 Mars 2018 21:54:11 » |
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Attention, cette partie là du capot est granuleuse ! Le polish ne fonctionnera pas : il n'est efficace que sur des partie lisses !
Il faut trouver quelque chose qui décolle la cire mais encore une fois pas d'acétone qui attaquera le plastique...
Pour la partie basse je fais confiance à Claude !
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stephane
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« Répondre #17 le: 08 Mars 2018 22:04:02 » |
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Sur la pub de certains fabricants de produits pour l'automobile, il est évoqué des produits nettoyants pour ôter les reliquats de cire et des raviveurs de plastique.
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Stéphane
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #18 le: 08 Mars 2018 22:07:08 » |
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Bravo Stéphane : c'est une bonne piste !
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Charly
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« Répondre #19 le: 08 Mars 2018 22:38:19 » |
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il faudrait voir la réaction en chauffant (doucement) avec un décapeur thermique. Sans "cramer" la wax, normalement, une couche devrait partir facilement avec un chiffon.
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stephane
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« Répondre #20 le: 08 Mars 2018 22:49:17 » |
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Dommage que l'on ne connaisse pas la marque du produit car avec sa composition, on pourrait rechercher des solvants n'attaquant pas le plastique. Cela vaudrait aussi peu être le coup de poser la question à Mercury France qui a déjà dû rencontrer ce type de problème ou qui applique des produits de lustrage pour les présentations dans les salons.
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Stéphane
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anterak
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« Répondre #21 le: 09 Mars 2018 15:06:59 » |
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il faudrait voir la réaction en chauffant (doucement) avec un décapeur thermique. Sans "cramer" la wax, normalement, une couche devrait partir facilement avec un chiffon.
J'ai déjà frotter alors qu'il faisait 38° sous le soleil de l'été ça ne part pas
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Kiko13
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« Répondre #22 le: 09 Mars 2018 16:15:48 » |
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J'ai déjà frotter alors qu'il faisait 38° sous le soleil de l'été ça ne part pas
Hélas tu pourras frotter juqu'à demain ça ne partira pas tout simplement car il n'y a rien de déposé sur tes capots...  ce n'est pas de la WAX Tu dis au début du post que c'est à la suite d'un nettoyage approfondi de la carène.... Il s'agit ni plus n i moins de l'action d'un acide fort sur ton plastique J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai nettoyé l'embase avec du Cleaboat Rouge ( HCL PH 1!!! )... il y a de chaque coté un petit cabochon en plastique noir qui est devenu exactement du même aspect que tes capots avec des marbrures blanchâtres qui disparaissent un peu lorsqu'on les mouille. il ne te reste plus qu'à faire peindre.... 
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djmecra
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« Répondre #23 le: 09 Mars 2018 17:18:38 » |
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Hélas tu pourras frotter juqu'à demain ça ne partira pas tout simplement car il n'y a rien de déposé sur tes capots...  ce n'est pas de la WAX Tu dis au début du post que c'est à la suite d'un nettoyage approfondi de la carène.... Il s'agit ni plus n i moins de l'action d'un acide fort sur ton plastique J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai nettoyé l'embase avec du Cleaboat Rouge ( HCL PH 1!!! )... il y a de chaque coté un petit cabochon en plastique noir qui est devenu exactement du même aspect que tes capots avec des marbrures blanchâtres qui disparaissent un peu lorsqu'on les mouille. il ne te reste plus qu'à faire peindre....  ça a l'air effectivement cuit plus que taché. il me semble que cette partie ce demonte. tu n'aura aucun mail à la peindre avec une bombe pour moteur HB ou mieux les donner a un carrossier pour qui'il te mette une peinture plus durable, tu aura des verado unique !
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clairealex13
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« Répondre #24 le: 10 Mars 2018 09:12:13 » |
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Bonjour, comme Kiko13 je confirme l'utilisation d'un produit miracle pour blanchir les ponts et carènes dont je tairait le nom. Il se pulvérise et est à base d'acide phosphorique. Ça arrive souvent de "s'oublier" et de souiller les plastiques noirs...plus particulièrement les vérins Lencos qui deviennent comme les capots de l'initiateur du fil de discussion. J'ai toutefois trouvé un produit qui coûte assez cher et qui redonne l'aspect original des plastiques noirs avec beaucoup d'huile de coude. Je vous poste son nom dés que je vais à l'atelier. Nous l'utilisons aussi sur les plastiques en état du fait de sa protection UV.
Je reviens vers vous le plus vite possible
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Alex
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wene 38 66
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René
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« Répondre #25 le: 10 Mars 2018 09:48:40 » |
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Cleanboat rouge produit ces effets sur les plastiques , et ceci de façon irrémédiable!
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Journalisée
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clairealex13
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« Répondre #26 le: 10 Mars 2018 10:37:52 » |
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Il est question du produit professionel "Wolfgan" ..."exterior trim sealant"
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Journalisée
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Alex
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anterak
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« Répondre #27 le: 10 Mars 2018 20:40:22 » |
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Merci pour toutes ces précisions.
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Journalisée
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
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premoue
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« Répondre #28 le: 11 Mars 2018 09:49:31 » |
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Pour les personnaliser, j’envisage de peindre les capotes de mes moteurs avec une peinture « plastidip ». C’est une peinture pelable qui n’abime Pas le support. Peut être est ce une bonne solution pour toi.
Tiens nous au jus de la solution que tu appliqueras, je ferai de même !
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Pascal
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stephane
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« Répondre #29 le: 11 Mars 2018 10:34:35 » |
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Pour ma part avant de me lancer dans une remise en peinture des pièces affectées, je tenterais d'abord un nettoyage des zones touchées avec un produit dégraissant suivi d'une application d'un rénovateur plastique avec des produits utilisés dans le domaine cosmétique automobile ou utilisé depuis de nombreuses années (P---trôl). Cela représente un coût d'une trentaine d'euros. L'effet ne sera peu être pas éternel et sera à renouveler périodiquement comme le cirage de la coque du bateau. Ce serait un bon test peu onéreux, rapide de mise en oeuvre et qui donnerait du temps pour éventuellement trouver un atelier de remise en peinture qui garantisse une durée dans le temps sans écaillage de la peinture appliquée. 
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Stéphane
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